Le président de L’UDG, Honorable Elh.Mamadou Sylla Ambassadeur de Conakry Capitale africaine du livre,Accompagné d’une importante délégation de son bureau politique national, était hôte des responsables militants et sympathisants ce dimanche 9 juillet à Kagbelen dans la préfecture de Dubreka.
Il a été question Elh.Mamadou Sylla de venir valider la fédération de Kagbelen après sa restructuration.
Cette nouvelle structure désormais conduite par M.Sadou Bah est composée de 29 membres du grand bureau, 41 membres du bureau des femmes et 41 membres du bureau des jeunes soit 111 responsables.
En validant cette structure le président s’est d’abord réjouit de la qualité et de l’engagement des hommes et des femmes qui la composent.
Le Boss de L’UDG les a invité à redoubler d’effort pour faire de la préfecture de Dubreka le véritable fief du parti le siège étant bâti dans la localité. Il a rappelé que la vision de L’UDG c’est de participer et gagner à toutes les futures élections dans notre pays notamment : les communales, législatives et l’élection présidentielle « c’est pas en une année qu’on prépare les élections, il faut beaucoup de temps. On se mobilise jusqu’à l’intérieur du pays, on est vraiment fin prêt, dès que le recensement va commencer, je dirai à mes militants de se recenser, c’est la seule chose qui peut nous aider et dans la discipline. On ne veut pas qu’il y’ai des problèmes dans ce pays-là, j’ai investi beaucoup dans ce pays, s’il ya des problèmes, je ne sais pas où je vais envoyer ça. Je compte prendre part à toutes les élections, que ce soit élection du chef de quartier, communale, législative et présidentielle, on est prêt, on a les hommes qu’il faut, ils se préparent dans ce sens. » a-t-il déclaré
Il a saisi l’opportunité pour féliciter le gouvernement à travers le ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation pour le contrôle des partis politiques qu’il a engagé et que le premier rapport prouve à suffisance que si les enquêtes se poursuivent, les résultats permettront de faire une classification des partis politiques en Guinée.
ELH.MAMADOU SYLLA Patronat a enfin demandé à ses militants de Conakry à yomou de rester mobiliser car dit-il le parti politique c’est son niveau d’occupation et de représentativité sur le territoire national.
Le nouveau bureau par la voix de son secrétaire fédéral M.Sadou Bah a remercié le président et le BPN pour la confiance et promis d’user de tous les moyens utiles pour faire de L’UDG l’un des meilleurs partis de la localité.
La cérémonie a pris fin par une ambiance sous la prestation artistique de talentueux artistes tels que Damba Kanté et Djely kolo Kouyaté .
Transmi par le Service de Communication de L’UDG.
Webguinee.info