Football :La clause de Neymar à Barcelone est réglée

    Neymar n’est plus compter parmi les   joueurs du Barça. Dernier obstacle à son transfert au PSG, le montant de sa clause libératoire a été payé jeudi.

    Les avocats de Neymar, dont le transfert à Paris semble imminent, ont réglé jeudi au siège du Barça le montant de la clause libératoire du Brésilien, soit 222 millions d’euros. Ils avaient effectué la même démarche auprès de la Ligue espagnole (Liga) dans la matinée, sans succès.

    La Liga ne veut pas «participer à une tricherie financière»

    «Cet après-midi, les représentants légaux de Neymar Jr. se sont rendus aux bureaux du club et ont réalisé le paiement des 222 millions d’euros représentant l’indemnisation de rupture unilatérale du contrat unissant les deux parties», a écrit le club catalan dans un communiqué.

    Attendu au plus tard vendredi à Paris, Neymar a passé la visite médicale préalable à son transfert à Porto mercredi, en compagnie du docteur Éric Rolland, médecin du PSG, et de Maxwell, coordinateur sportif du club. Il avait dit au revoir à ses coéquipiers avant de s’envoler pour le Portugal.

    Nous y reviendrons