En tournée à l’intérieur du pays depuis le mercredi 2 aout 2017 ,le président de la Fédération nationale des artisans de Guinée (FENAG), Elhadj Boubacar Fofana , a choisi Mamou pour la première étape d’une visite d’information et de sensibilisation en vue de la redynamisation des activités de cette structure, pour le bonheur, des populations guinéennes ; des étrangers et surtout de leurs mandants .
Dans cette ville carrefour Mamou, le président de la FENAG a rencontré les autorités régionales. Au cours de cette rencontre, il a exprimé son souhait de la relance des activités de cette fédération, conformément à la vision du Chef de l’Etat prof Alpha Condé : « faire de l’artisanat un maillon fort du développement de la Guinée »
La seconde étape de la tournée d’Elhadji Aboubacar Fofana ‘’va consister à faire un recensement exhaustif de tous les artisans de la Guinée, suivi d’une série de formations appropriées’’.
De leur coté, les autorités de la région administrative de Mamou, se sont réjouis de cette démarche visant à apporter un sang nouveau au secteur, ils ont rassuré la mission de la FENAG, de leur totale disponibilité, en vue de faire de cette initiative une réalité sur le terrain.
La FENAG est accompagné dans ce programme par les ministères de l’Hôtellerie, du Tourisme et Artisanat et celui de l’Enseignement Technique et la formation professionnelle avec l’appui de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)
Sekou Sanoh Cheick :664020659