MATOTO : LE MAIRE PRÉSIDE L’INAUGURATION D’UNE MOSQUEE QUI PORTE LE NOM DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE GÉNÉRAL MAMADI DOUMBOUYA

 

le Maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara a présidé ce vendredi, 8 mars 2024, la cérémonie d’inauguration d’une mosquée reconstruite et qui porte désormais le nom du Président Général Mamadi Doumbouya. C’était en présence de plusieurs autorités administratives, militaires, religieuses et imams venus des différentes mosquées de la commune.

Cette mosquée reconstruite en R+1 avec une capacité d’accueil de plus de 600 fidèles, est
située à la Base Militaire, dans le quartier Tanènè Mosquée Commune de Matoto.
Cette maison de Dieu entièrement rénovée et équipée avec toutes les commodités, permettra sans nul doute aux nombreux musulman(es)  d’accomplir leurs prières journalières dans des conditions optimales.


C’est pourquoi dans son allocution de bienvenue, le porte-parole du conseil de quartier et de mosquée n’a pas manqué d’éloges à l’endroit des autorités centrales, communales et de toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué pour la réalisation de ce joyau bijoux.

Pour sa part, M. le Maire a tout d’abord rendu un vibrant hommage aux personnes qui ont pris l’initiative de construire cette mosquée mais qui ne sont plus dans ce monde. Il a par ailleurs invité les uns et les autres ( imams, autorités locales et citoyens) à la poursuite des actions pour la préservation de la paix, la quiétude et la cohésion sociale durable pour une transition réussie, sous le magistère du Président de la République son Excellence Général Mamadi Doumbouya.

Photo de la Mosquée Gl.Mamadi Doumbouya vue extérieure

Transmis par le Service de Communication de la Mairie