AÏD EL-KÉBIR 2024 : ELH.MAMADOU SYLLA DEMANDE AUX AUTORITÉS D’AVOIR PITIÉ DE LA POPULATION

Ce dimanche 16 juin 2024 marque la fête de l’Aïd el-Kébir, la plus importante célébration du calendrier islamique. Aussi connue sous le nom d’Aïd al-Adha (fête du sacrifice), cette fête commémore la soumission légendaire du prophète Ibrahim à Allah. À cette occasion Elh.Mamadou Sylla Ambassadeur de Conakry Capitale africaine du livre homme politique président de L’UDG s’est exprimé

𝗘𝗻 𝗰𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗯𝗲𝗻𝗶 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗶𝗱 𝗮𝗹-𝗔𝗱𝗵𝗮, 𝗷𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘃œ𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗵𝗲𝘂𝗿, 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗶𝘅 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘀𝗽𝗲𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗮 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝘂𝘀𝘂𝗹𝗺𝗮𝗻(e𝘀) de Guinée et 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲.

𝗤𝘂𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗳ê𝘁𝗲, 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗼𝗶, 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗶𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗹𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝘂𝘅 dans la santé et la longévité.
Que Dieu bénisse la Guinée et le peuple.

J’ai toujours dit aux autorités du pays d’avoir pitié de ce peuple qui a tant souffert et qui continue de souffrir. Surtout cette année la cherté de la vie s’est accentuée avec ce manque de courant électrique et l’augmentation du prix des denrées de première nécessité .

Elh.Mamadou Sylla a saisi l’opportunité pour inviter les autorités actuelles à œuvrer pour l’accélération de la transition

Nous ne savons plus où ils veulent nous conduire et quel est le calendrier d’organisation des élections. Nous sommes à trois de transition, et au fur et à mesure que la transition dure les choses se compliquent, parce que les bailleurs de fonds se réservent et les ressources mobilisées à l’interne ne suffiront pas pour satisfaire la demande croissante des populations et train de vie même du gouvernement.
Quand la transition dur les conséquences seront . À un moment donné si le peuple est coincé et incapable de se sauver, la puissance de Dieu est capable de tout »