Aide humanitaire : Alpha Condé offre 50.000 tonnes de riz et 100.000 dollars à la Sierra Léone

    Le président de la République Alpha Condé  s’est rendu mardi dernier à Freetown à la suite des inondations qui ont fait plus de 300 morts et plus de 600 personnes porté-disparues. ce geste du président guinéen vise à  exprimer sa solidarité au peuple sierra léonais. 

    Le chef de l’Etat guinéen et président en exercice de l’Union africaine a promis de mobiliser la communauté internationale en faveur de la Sierra Léone.

    ‘’Nous sommes venus apporter notre soutien et présenter les condoléances aux familles endeuillées et notre compassion aux malades. Mais aussi, montrer au peuple sierra léonais qu’il n’est pas seul.Nous allons mobiliser la Cédéao, la Mano river union, l’Union africaine et le monde pour que le peuple sierra léonais ne se sente pas seul. Nous allons apporter toute l’aide que nous pourrons pour leur montrer notre solidarité’’.

    De poursuivre ;Alpha Condé a sollicité  que l’aide vienne  très vite. « Il y a encore beaucoup de corps qui n’ont pas été retrouvés et plus de 2000 personnes sont sans abri. C’est nécessaire de faire un appel à la communauté internationale pour que l’aide vienne le plus tôt que possible’’.

    Dans un communiqué lu mercredi soir sur les antennes des médias de service public,  la Guinée, à travers la présidence de la République, a contribué à hauteur de 50.000 tonnes de riz et 100 000 dollars. Ceci, mentionne-t-on, en attendant que la présidence de la République de Sierra Leone exprime ses besoins humanitaires.