MATOTO :LES FEMMES DE MATOTO ET MATAM PREPARENT LA  MISE EN PLACE DU CONSEIL NATIONAL DES FEMMES DE GUINÉE

Sous l’initiative du ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance à travers sa direction Communale de l’action sociale de Matoto, les femmes , filles et leaders des associations de Matoto et de Matam étaient massivement mobilisées ce vendredi 12 juillet 2024 à la mairie de Matoto . Cette rencontre vise à échanger sur les stratégies de mise place du bureau communal du Conseil national des femmes , organe de concertation et d’orientation permettant de booster le leadership féminin et la valorisation des compétences féminines en Guinée.

Prenant la parole au nom de M.le maire de la commune, le vice-président de la délégation spéciale M.Mahamadou Sylla a accentué son discours sur le rôle que la femme joue au sein de la société. Pour lui, la mise en place de cet organe consultatif et d’orientation des femmes contribue à la promotion et développement des femmes. Il a de conclure, rassuré les femmes de la disponibilité et de l’accompagnement de l’autorité Communale pour la mise en œuvre de leurs projets.

Pour sa part l’inspectrice régionale de Conakry Mme.Sarha Kondé a justifié en ces termes :<< Cette mise en place du Conseil national des femmes se fera de la base au sommet. C’est-à-dire du niveau communal, régional et ensuite national ces représentantes des femmes,qui vont défendra l’intérêt, le droit des femmes devant les autorités et les partenaires . Nous sommes là pour nous battre pour occuper notre place au sein de la société pour que personne ne décide à notre place. Donc, c’est une journée de consultation, d’échange afin de recueillir des informations qui proviennent de ces responsables et leaders des femmes et filles>>, déclare l’inspectrice.

A l’occasion de cette journée, les femmes leaders des deux communes Matoto et Matam ont été outillés sur le statut et le mode d’élection pour la composition des membres du de conseil communal, régional et national des femmes de Guinée.

Transmis par le service de Communication de la commune de Matoto