COOPÉRATION : VERS UN JUMELAGE ENTRE UNE VILLE INDIENNE ET LA COMMUNE DE MATOTO

 

Le président de la délégation spéciale de Matoto entouré de son vice-président, du Secrétaire Général et des cadres de l’administration communale a reçu ce mardi 6 août à son bureau, l’Ambassadeur de la République de Guinée en Inde accompagné de l’officier délégué de l’Etat Civil de Matoto M.Kémoko Dioubaté.

Le Diplomate est venu annoncé son ambition de créer une relation de jumelage entre une Ville de l’Inde et la Commune de Matoto. Cette annonce fait suite à une invitation de l’Ambassadeur à l’Etat Civil de Matoto à l’occasion de la fête internationale des femmes le 8 mars 2024, où il a été chaleureusement reçu avec tous honneurs dû à son rang.


C’est donc dit-il un geste de reconnaissance de cette hospitalité il a décidé d’orienter ce partenariat vers la Commune de Matoto. Car ce jumelage permettra aux deux communes de partager leurs expériences afin d’accélérer le développement ambitionné par le CNRD pour les collectivités, sous le leadership du Président de la République Général Mamadi Doumbouya .

Cette initiative de l’Ambassadeur son Excellence Alassane Conté a été hautement saluée par les autorités communales , qui ont d’abord félicité M.Kémoko Dioubaté pour tous les actes qu’il a posé en faveur du rayonnement de la commune, avant de remercier son Excellence Alassane Conté pour cette belle initiative et surtout le choix de la commune de Matoto. Ils ont promis de ne menager aucun effort dans le cadre de la concrétisation et la mise en œuvre de tous les projets qui naîtront de ce partenariat.

A cet effet toute la documentation nécessaire sera élaborée par les cadres techniques de la commune sous la supervision du Secrétaire Général, en vue de mieux orienter les axes prioritaires de cette coopération .

      
Le service de Communication de la commune de