Coopération Parlementaire : vers la mise en place d’une maison de la culture Russe en Guinée

Signature ce samedi d’une convention de coopération dans les domaines de la culture, des arts et de l’enseignement supérieur entre la République fédérale de la Russie et la République de Guinée. C’est le président de la commission affaires économiques et du développement durable qui a présidé cette cérémonie de signature. C’était en présence des Conseillers nationaux, des cadres des départements concernés et des membres de la délégation de la Russie.

 

Cette signature de convention de coopération placée sous l’égide du Conseil national de la Transition s’est déroulée entre le centre de la diplomatie publique Russe, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et celui de la culture du Tourisme et de l’artisanat. Elle vise la mise en place d’une maison de la culture Russe en Guinée.

 

La Russie a été l’un des premiers pays à établir des relations diplomatiques de coopération avec la Guinée indépendante depuis 1958. De cette année à nos jours, plusieurs actes ont été posés dans les domaines de la culture, des arts et de l’enseignement supérieur a dit Dr Facinet Conté Secretaire Général du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Pour sa part, le représentant du président du CNT Dr Dansa Kourouma, et président de la commission affaires économiques et Développement durable Hon. Alpha Abdoulaye Diallo, s’est réjoui de cette signature de convention qui vient rallonger la liste des actions des autorités de la Transition avec les partenaires au développement.

La cérémonie a pris fin par les échanges de cadeaux entre les représentants de la fédération de la Russie et ceux de la République de Guinée.

Cheick