Thierno Monènembo, retenu parmi les 10 finalistes du “Prix des 5 continents de la Francophonie”

    Après avoir reçu le Grand prix de la Francophonie le 22 juin 2017 de son sacre  l’écrivain guinéen Thierno Monènembo, est à nouveau en lice pour le “Prix des 5 continents de la Francophonie” avec son roman “Bled”.

    le “Prix des 5 continents de la francophonie”  est à  sa 16ème édition ; la remise sera effectuée le 11 octobre  à Francfort (Allemagne) lors de la Foire Internationale du Livre, est un concours qui était ouvert aux oeuvres de fiction narrative.

    Sélectionné sur 122 oeuvres proposées le 11 juillet dernier par les représentants des cinq comités de lecture du Prix des 5 continents, le roman “Bled” de l’auteur guinéen, retrace la vie du personnage Zoubida traitée de “pécheresse”. Banie de sa tribue et pourchassé même par son père Hassan pour avoir conçu un enfant illégitime avec un français qui l’a abandonné, l’héroïne du livre sera contrainte de survivre avec son enfant en main, dans une Algérie des années 1980.

    Avec ce nouveau concours, l’auteur du “Cercle des tropiques” et lauréat du “Prix Renaudot 2008”, se  dans la  conquête d’un nouvel trophée .