Suite aux inondations causées par des pluies diluviennes le samedi dernier à Conakry, ayant entrainé des pertes en vies humaines et de dégâts matériels importants, de nombreux ménages sont restés sans abri. C’est pourquoi la commune de Matoto en collaboration avec les responsables de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires ANGUCH ont trouvé une solution palliative en négociant une école privée sécurisée afin d’aménager des salles pour loger et nourrir ces familles en situation de détresse.
Très soucieux de la situation de ses citoyens , le président de la Délégation spéciale de Matoto,Moussa Diallo s’est rendu sur les lieux dimanche 25 août 2024, à l’effet de s’enquérir de l’état de ces familles au nombre de 57 personnes principalement composées de femmes et d’enfants en vue de leur apporter son soutien.
L’autorité Communale a saisi l’opportunité pour remercier le fondateur qui a mis à disposition son école pour accueillir ces sinistrés .Il a également salué la promptitude de l’ANGUCH dans la prise en charge de ces sinistrés .
Transmis par le service de Communication de la commune