𝗢𝗣𝗘𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗢𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗠𝗜𝗦 𝗘𝗧 𝗣𝗟𝗔𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗗’𝗜𝗠𝗠𝗔𝗧𝗥𝗜𝗖𝗨𝗟𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗩𝗘𝗛𝗜𝗖𝗨𝗟𝗘𝗦: 𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗨𝗧𝗢𝗥𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗔𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗖𝗔𝗗𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗣𝗔𝗥𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗥𝗡𝗘𝗦 𝗦𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗘𝗥𝗧𝗘𝗡𝗧

 

Le Ministère du transport en collaboration avec celui de la sécurité et de la protection civile compte lancer des opérations de contrôle pour le renouvellement des anciens permis de conduire, des cartes grises et des plaques d’immatriculation sur toute l’étendue du Territoire à partir 1er septembre.

C’est dans cette optique qu’une réunion s’est tenue ce jeudi 29 août à la Mairie de Matoto, entre les autorités communales notamment M.le président de la délégation spéciale, le vice-président, le Secrétaire Général, des cadres de la Commune et une équipe composée des cadres de la Direction nationale des transports terrestres DNTT, ceux du ministère de la sécurité et de la protection civile et les représentants des partenaires en charge de la délivrance de ces documents susmentionnés .

 

Cette équipe est venue sollicitée auprès des autorités communales, l’obtention des espaces sécurisés pour le stationnement des véhicules qui seront araisonnés pendant ces opérations de contrôle, mais aussi un local pouvant servir du bureau pour l’émission de ces documents. Histoire de rapprocher davantage le service aux citoyens.

Prenant la parole, le chef d’équipe M.Sidiki Fofana a expliqué en ces termes, <<Nous sommes venus rencontrer M.le président de la délégation spéciale de Matoto pourqu’il puisse nous aider à trouver des espaces vides biens sécurisés au sein de la commune pour mener à bien cette opération de contrôle d’immatriculation, et fe renouvellement des anciens permis, des cartes grises>>.

En réponse , le président de la délégation spéciale de Matoto M.Moussa Diallo a d’abord remercié les membres de l’équipe pour avoir associé la commune à ces opérations d’envergure. Il a ensuite rassuré que tout sera mise en œuvre afin de donner un caractère particulier de succès dans sa juridiction.

À souligner que ces opérations d’envergure de contrôle débuteront le 1er septembre prochain et dureront un mois a affirmé le chef de mission.

Transmis par le service de Communication de la commune