Kindia : Le Premier Ministre lance la 2ème phase de la campagne natioanle de vaccination contre la poliomyélite

 

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a procédé ce vendredi 6 septembre, au lancement de la deuxième phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite .

Cette campagne prévue du 6 au 9 septembre vise à protéger les jeunes enfants contre la poliomyélite.

Le Gouverneur de la région, Général Aboubacar Diakité a, dans son message de bienvenue, indiqué que les vaccins qui seront mis à la disposition de la population sont d’une importance capitale, car ils permettent de sauver des milliers de vies grâce à une organisation rigoureuse visant à vacciner tous les enfants avant leur premier anniversaire. C’est pourquoi il s’est engagé   à assurer une large adhésion de la population de sa juridiction.

Pour le représentant de l’OMS, Dr Jean Marie KIPELA a,Grâce à la collaboration avec les partenaires internationaux, la Guinée est à un pas de l’éradication de la poliomyélite. << Continuons à vacciner nos enfants pour garantir un avenir sans polio », a-t-il affirmé.

De son côté, le Ministre de la Santé, Dr Oumar Diouhé BAH dira que grâce aux efforts conjugués du gouvernement et des partenaires techniques et financiers, les formations sanitaires à travers tout le pays, disposent d’un stock suffisant de vaccins . Il invite à cet effet les  populations, d’accomplir leur devoir celui d’utiliser  les services de santé, afin de protéger la vie de leurs enfants est un devoir sacré.

Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, pour sa part a affirmé que c’est un désespoir profond pour un père ou une mère de savoir que son enfant sera inévitablement paralysé à vie, alors qu’une simple goutte de vaccin pourrait l’en protéger : « Un geste aussi simple peut sauver une vie, lui permettant d’être pleinement autonome. »

Bah Oury demande aux citoyens de soutenir le CNRD et le gouvernement, dans toutes les actions visant à préserver la santé de la population, en participant activement à cette campagne. Cela, dit-il, passe « par la présentation de tous les enfants aux agents vaccinateurs afin qu’ils bénéficient de cette opportunité de protection. »

Webguinee.info