Football : Le Syli National de Guinée battu par la Tanzanie ( 2-1 )

 

Le Syli National de Guinée s’est incliné se mardi devant son homologue de la Tanzanie( 2-1) à Yamoussoukro au compte des  qualifications pour la CAN 2025 .

Cet échec du tricolore guinéen intervient quatre jours seulement après avoir été battu par la République Démocratique du Congo (1-0), au Stade des Martyrs de Kinshasa. Ce qui fait deux matches deux défaites de celui qui assure l’interim de sélectionneur après le limogeage de Kaba Diawara. 

Pour Charles Paquillé  la faute est à certains joueurs qui, qui ont manqué de combativité pour défendre le tricolore.

« Il y a quelque chose d’essentiel : quand on porte ce maillot et qu’on défend le tricolore, c’est le pays de nos parents et de notre après. Donc, on a l’obligation de se battre, de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-même et de rendre fier le peuple. On n’a pas rempli toutes ces conditions. Les joueurs auxquels j’ai eu confiance et que j’ai aligné, n’ont pas tous répondu sur ces critères. Et ça, c’est dommageable », a-t-il regretté.

́Syli national termine donc cette deuxième journée, dernier de son groupe avec zéro point. Ce qui complique désormais sa qualification à la CAN 2025.

Webguinee.info