Justice : Une femme handicapée condamnée à 3 ans de prison pour Vol.

    Fatoumata Keïta c’est son nom ,  vendeuse infirme ; Poursuivie pour vol par effraction au Tribunal de Première Instance de Dixinn, a  été condamnée à trois (3) ans de prison, le mardi 29 août 2017,

    La trentaine  est accusée d’avoir volé de l’argent et d’autres objets appartenant à Mamadou Aliou Bah. L’acte s’est produit le 11 Août 2017 à Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Mise aux arrêts  la dame écroule depuis son arrestation à la maison centrale de coronthy , la prévenue a répondue hier  mardi aux questions des  juges du TPI de Dixinn.

    Après avoir nié en bloc F K est revenue sur les circonstances de son arrestation. « Je n’ai rien pris et je ne connais même pas chez la victime, Aliou Bah. On m’a arrêté lorsque je quittais à Kagbélen pour aller à Sonfonia voir ma maman. C’est ainsi que j’ai vu des agents et le chauffeur qui m’a déposé sur les lieux venir m’arrêter en disant que j’ai laissé des bagages volés dans son véhicule », a-t-elle essayé de se justifier.

    Selon , le procureur Alsény Bah  la condamné c’est une habituée des faits . « C’est une récidiviste. Elle vient de quitter ce tribunal il n’y a même pas quatre mois. Elle avait été condamnée ici à six mois avec sursis pour délit de vol. Elle a même changé son nom en disant qu’elle s’appelle Fatoumata Yari Sylla pensant qu’on ne va pas la reconnaître. Elle a effectué le vol par effraction à l’aide d’un pied de biche. Lorsqu’elle a pris les objets et l’argent, elle a pris le taximan, Mamady Kaba en déplacement pour transporter les objets volés. Mais, les conversations téléphoniques qu’elle effectuait dans le taxi, ont fait comprendre au conducteur que les objets proviennent de vol. Il a automatiquement conduit la dame au commissariat de Sonfonia en leur demandant de mener les enquêtes. Et par coïncidence, la victime qui était venue déposée une plainte contre X, a trouvé au commissariat ses objets et son voleur », a révélé  le procureur.

    Pensant vouloir se sauver ;Dame Fatoumata  juste après cette intervention du procureur,  a avoué : « J’ai ouvert la porte à l’aide d’un pied de biche. J’ai pris les objets ainsi que de l’argent. Seulement la somme de 700 euros dont on parle, je n’ai pas vu ça » a reconnu  Fatoumata Kéita.

    le procureur du TP de Dixinn, a dans ses réquisitoires  , demandé à ce que la prévenue soit condamnée à 4 ans d’emprisonnement et à une amende de 500 000 francs guinéens.

    Mais  Fatoumata Kéita va être  condamnée à   3 ans d’emprisonnement, dont un an assorti de sursis.

    CHEIK