Oui ! Tout guinéen en est unanime que depuis le 5 𝙨𝙚𝙥𝙩𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚 2021, l’action du Président de la République, chef de l’État à la tête de notre pays est marquée par trois (3) 𝙋.
– 𝙇𝙚 𝙋𝙖𝙩𝙧𝙞𝙤𝙩𝙚 : en dehors de toute interprétation philosophique, le patriotisme se révèle par l’amour de la patrie, l’égalité, la frugalité et le don de soi. Être patriote c’est affirmer de vivre ensemble entre les différentes composantes de la nation, ouvrir notre pays à autrui, s’adapter aux changements du monde , susciter la confiance de ceux qui y vivent et reconnaitre dans ce que nous sommes ou dans ce que nous avons fait ensemble, ce qui a valeur d’exemple.
De même qu’un père et une mère sont fières de leurs enfants s’ils les ont conduits au succès, de même un citoyen éprouve de la fierté pour ses dirigeants s’il est convaincu que son pays tend vers l’émergence avec la stabilité de ses institutions, la qualité du système d’enseignement, la paix sociale qui y règne, la force entrainante de sa diplomatie, les performances de l’économie, l’efficacité de ses services de sécurité.
Il est évident que les réalités vivantes en Guinée aujourd’hui montrent clairement que 𝙡𝙚 𝙂é𝙣é𝙧𝙖𝙡 𝙥𝙖𝙩𝙧𝙞𝙤𝙩𝙚 représente en lui seul toutes ces vertus et c’est une fierté pour notre patrie.
– Ensuite 𝙡𝙚 𝙋𝙧𝙤𝙜𝙧𝙚𝙨𝙨𝙞𝙨𝙩𝙚 : très tôt, 𝙡𝙚 𝙋𝙧é𝙨𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙍é𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙂é𝙣é𝙧𝙖𝙡 𝙈𝙖𝙢𝙖𝙙𝙞 𝘿𝙤𝙪𝙢𝙗𝙤𝙪𝙮𝙖 a considéré la nécessité de la transformation des structures sociales et politiques pour une plus grande justice sociale et pour l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes parce qu’il croit fermement au progrès de la Guinée . De par sa vision large, chacun fini par comprendre que l’homme qui dirige notre pays a sans réserve, de l’ambition, du goût pour le progrès et une conséquence civique incommensurable. Il est vrai que c’est seulement en cultivant de pareilles vertus que, dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, dans les prochaines années, que nous arriverons à projeter notre pays vers un avenir certains.
En effet, je crois que nous devons tous agir sans ambages à ce que les chantiers et les grandes œuvres de constructions, d’orientations et d’assainissement en cours partout sur le territoire national ne connaissent plus d’interruption et doivent se poursuivre dans l’intérêt exclusif de la population toute entière .
– Enfin, 𝙡𝙚 𝙋𝙚𝙧𝙨𝙥𝙞𝙘𝙖𝙘𝙚 : contrairement à ce qui échappe peut-être à d’autres , 𝙡𝙚 𝙘𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡’É𝙩𝙖𝙩 𝙂𝙪𝙞𝙣é𝙚𝙣 a dû établir des prévisions à travers le 𝙋𝙧𝙤𝙜𝙧𝙖𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙍é𝙛é𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙄𝙣𝙩𝙚𝙧𝙢é𝙙𝙞𝙖𝙞𝙧𝙚 (𝙋𝙍𝙄) pour poser les jalons du développement et l’épanouissement en Guinée. Témoins, il est perceptible dans les contrées du pays, la réalisation et la réhabilitation des voiries, des infrastructures routières, ferroviaires, aériennes et administratives , la présentation de l’avant-projet de la constitution pour un retour à l’État de droit, la modernisation et perfectionnement de l’administration publique, l’instauration d’un climat de confiance entre l’État et les citoyens.
𝘿𝙤𝙣𝙘, 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙪𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙪 𝙋𝙧é𝙨𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙍é𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙇𝙚 𝙂é𝙣é𝙧𝙖𝙡 𝙈𝙖𝙢𝙖𝙙𝙞 𝘿𝙤𝙪𝙢𝙗𝙤𝙪𝙮𝙖, à 𝙡𝙖 𝙛𝙤𝙞𝙨 𝙡’𝙞𝙣𝙘𝙖𝙧𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙥𝙖𝙩𝙧𝙞𝙤𝙩𝙞𝙨𝙢𝙚, 𝙙𝙪 𝙥𝙧𝙤𝙜𝙧𝙚𝙨𝙨𝙞𝙨𝙢𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙥𝙞𝙘𝙖𝙘𝙞𝙩é 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙂𝙪𝙞𝙣é𝙚 𝙧é𝙨𝙞𝙡𝙞𝙚𝙣𝙩𝙚, 𝙥𝙧𝙤𝙨𝙥è𝙧𝙚, 𝙪𝙣𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙫𝙞𝙨𝙞𝙗𝙡𝙚.