Lions Club International : la plus haute distinction ‘’Melvin Jones’’ décernée au Président de la République

 

Pour finir l’an 2024 et débuter la nouvelle année en beauté, le District 403 A1 du Lions Club International de la Région 16 – Zones 161, 162 et 163 a organisé, ce mardi 31 décembre 2024, à l’hôtel Kakimbo, la nuit de la générosité.

Parrainée par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette grande cérémonie a été marquée par la remise de la prestigieuse et la plus haute distinction ‘’Melvin Jones’’ décernée cette année au Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA pour ses efforts en faveur des couches vulnérables.

Profondément ému de cette distinction honorifique, Dr Oumar Diouhé BAH, à ses côtés la Ministre de la Pêche, marraine de la cérémonie, Mme Fatima CAMARA, estime que ce prix témoigne de la reconnaissance des actes posés et des résultats obtenus depuis le 5 septembre 2021, sous le leadership du Chef de l’Etat. Et que le Lions Club ne s’est pas trompé de récipiendaire. Car pour lui, le Chef de l’État mérite ce prix à juste titre. « Cette distinction nous réconforte énormément. Avec ce prix, nous avons le courage de continuer notre travail de refondation. Le secteur de la santé est au cœur des priorités du Président de la République », a souligné d’entrée le Ministre.

Tout en souhaitant une excellente année 2025 à tous les invités, Dr Oumar Diouhé BAH ajoute que le Lions Club doit être une source d’inspiration pour tout citoyen de ce monde. « Nous devons avoir les mêmes objectifs que les lions. Rechercher et trouver des moyens pour aider l’autre. Si le monde était peuplé de lions, il n’y aurait pas de guerre, de haine ou de famine », a-t-il indiqué, tout en rassurant de sa disponibilité à interagir avec l’ONG. « Les portes du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique sont grandement ouvertes. Je vous considère comme personnel de santé », a-t-il déclaré sous l’ovation de l’auditoire.

Service Communication et Relations Publiques