Le Conseil National de la Transition a une nouvelle Direction chargée du contrôle des normes et de la conformité financière. C’est Youssouf Fofana qui a bénéficié de la confiance du Président du CNT pour occuper ce poste stratégique. Il a été installé ce vendredi 24 janvier 2025, dans ses nouvelles fonctions par le Secrétaire Général du CNT.
La cérémonie de passation a connu la présence des Conseillers membres du Cabinet du Président du CNT, des cadres et agents de l’Administration parlementaire, ainsi que des amis et parents du promu.
À sa prise de parole, le tout nouveau Directeur des Normes et de la conformité financière du CNT a réitéré sa reconnaissance au Président du CNT pour le choix porté sur sa personne. Youssouf Fofana promet d’être à la hauteur des attentes de l’Honorable Dr Dansa KOUROUMA. Un Président, dit-il, qui se bat pour la modernisation et la qualification du travail de l’institution parlementaire.
Le promu a aussi saisi l’occasion pour réitérer son engagement, à user de toute son énergie pour réussir le travail de l’Administration parlementaire que le Président du CNT lui a confié.
En installant le nouveau Directeur des Normes et de la conformité financière du CNT, le Secrétaire Général, Aboubacar CAMARA, a prodigué d’utiles conseils pour le bon fonctionnement de cette Direction.
Cette cérémonie d’installation a pris fin par des prières et bénédictions afin d’implorer la grâce divine pour la réussite des actions que le Conseil National de la Transition a entreprises.
DCI CNT