Décès d’Elhadj Mamadouba, ex-maire de Kindia : Voici ce que Mamadou Sylla retient de lui

Décès ce jeudi 13 février 2025, des suites de maladie de l’ex-maire de Kindia, Elhadj Mamadouba Bangoura. Le défunt était ancien deputé sous Lansana Conté, un homme politique qui a été élu Conseiller Communal sous la bannière de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), avant de bénéficier de la confiance de ses paires pour briguer les destinés de la Commune de Kindia .

Notre rédaction a rencontré , Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UDG qui a exprimé sa tristesse avant de présenter ses condoléances  la famille biologique du défunt et à toute la population de Kindia.

« C’est avec un sentiment de tristesse que j’ai appris le décès ce jeudi 13 février 2025, de Elh.Mamadouba Bangoura ancien Maire de la commune Urbaine de Kindia .
Elh.Mamadouba Bangoura , était humble, social, engagé, un homme qui a toujours relevé les défis.

Nous nous connaissions depuis longtemps, depuis l’époque du feu Général Lansana Conté. Lorsque je suis entré en politique, il était le président de la Chambre d’agriculture à Kindia. Il a ensuite quitté l’UFDG pour nous rejoindre et nous avons travaillé ensemble jusqu’à son élection en tant que maire de Kindia.
Mais il a été  élu d’abord Conseiller Communal sous la bannière de L’UDG en 2018, avant d’être élu Maire par ces paires pour diriger les destinées de la commune urbaine de Kindia .

Ce que je retiens de lui, Elh.Mamadouba Bangoura , était humble, social, engagé, un homme qui a toujours relevé les défis. un homme fidèle et un grand travailleur, notamment dans le domaine de l’agriculture. Il a beaucoup œuvré pour organiser les éleveurs et les agriculteurs de Kindia. C’était un homme bien .
En cette douloureuse circonstance, au nom de mon parti UDG, je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique, à l’autorité prefectorale et coutumière et à toute la population de Kindia.
Qu’Allah l’accueil dans son paradis. Amen » .

Webguinee.info