Ce jeudi 1er mai, la population de Bouramaya, dans la préfecture de Dubréka, a organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran en guise de soutien aux actions du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya. Cette initiative spirituelle, placée sous le haut patronage du Président du Conseil National de la Transition, l’Honorable Dr Dansa KOUROUMA, a été rehaussée par sa présence effective.
Sages, fils et filles de Bouramaya se sont réunis pour formuler des prières et invocations en faveur du Président de la République et pour la paix et la prospérité du peuple de Guinée. Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la célébration des acquis du Chef de l’État, au nombre desquels figure en bonne place le projet de nouvelle Constitution.
La forte participation des citoyens témoigne de leur reconnaissance face aux actions engagées par le Président Mamadi Doumbouya en faveur du développement national.
Dans son intervention, le Président du CNT, l’Honorable Dr Dansa KOUROUMA, a rappelé que soutenir Mamadi Doumbouya à Bouramaya, c’est aussi rendre hommage à la mémoire du feu Général Lansana Conté, fils de cette localité et ancien Président de la République.
En marge de cette cérémonie, le Président de l’organe législatif de la Transition a accompli ses devoirs religieux avec la communauté. Il s’est également recueilli sur les tombes du feu Général Lansana Conté et du feu Elhadj Sekhouna Soumah, formulant des prières pour le repos de leur âme.
Com.CNT