le procès de l’assassinat de Mme Boiro, ex directrice du Trésor, bientôt

    Assassiné il ya cinq ans , le procès de l’ancienne directrice du Trésor Public, Mme Aissata Boiro, va finalement s’ouvrir le  20 novembre prochain au tribunal de Dixinn.

    Elhadj Oumar Barry et Okolo Omo Zakpa sont les deux interpellés et poursuivis pour, entre autres, associations de malfaiteurs, vol à main armée, assassinat, détention illégale d’armes de guerre, détention et consommation de chanvre indien…

    Pour rappel, c’est le 9 novembre 2012, effectivement, alors qu’elle quittait son bureau pour la maison située à Kaporo, Mme Boiro avait été froidement abattue à Kipé vers 21 heures.

    D’après les premiers éléments, deux thèses sont mises en avant. Il y a ceux qui pensent que Mme Boiro était au mauvais moment et mauvais endroit et ceux qui soutiennent qu’elle est plutôt victime de la mafia économique, qui mine le régime Condé. Une thèse qui pourrait prospérer pour la simple raison qu’à l’époque, l’ancienne directrice du trésor enquêtait sur la disparition de 13 milliards de francs guinéens.