Ministère de la sante – participation de la Guinée ce 22 novembre a Ouagadougou au Burkina Fasso de la 3eme réunion des communicateurs CEDEAO sur les questions de santé.

    Organisée par l’OOAS en collaboration avec ses partenaires traditionnels (GIZ UGP/OOAS WAHO/ OOAS) une cinquantaine de participants venus des pays de l’Espace CEDEAO prennent part à cette rencontre qui a ouvert ses travaux ce mercredi à Ouagadougou. Il s’agit du Burkina Fasso, du Bénin, du CapVert, de la Côte D’Ivoire, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée Bissao, du Ghana, du Libéria, du Mali, du Niger, du Nigéria, de la Sierra Léone, du Sénégal, et du Togo .

    L’ouverture des travaux a été présidée par la Secrétaire générale du Ministère Burkinabé de la Santé Mme Francine Ouédrago qui a représenté son ministre de tutelle. Elle était entourée du Directeur Général de l’OOAS Dr xavier Crespin et du président du réseau des communicateurs de la CEDEAO Dr Diouf du Sénégal.

    La rencontre organisée à l’intention des chargés de communication des Ministères de la Santé et des professionnels de la communication en charge des questions de santé dans les médias des pays de la CEDEAO a été consacrée sur le partage d’informations sur l’OOAS et ses activités, l’examen des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations de l’OOAS et des pays et enfin trouver les pistes de solution permettant une meilleure redynamisation du fonctionnement du réseau Ouest Africain de la Santé.

    Le directeur de l’OOAS, dans son intervention, a invité les communicateurs de la CEDEAO à s’approprier des activités de l’organisation et de faire preuve de créativité afin de véhiculer les informations et prôner des échanges à travers une plateforme de collaboration en vue de mettre en place un forum de discussion et déterminer les types de production audio visuels entre Site Web Pays et l’OOAS.

    La Secrétaire générale du Ministère Burkinabé de la Santé Mme Francine Ouédrago, au nom de son Ministre a apprécié le rôle joué par les communautaires dans le véhicule et la vulgarisation de l’information Dans cette approche elle a exhorté les participants à plus d’engagement et de persévérance pour apporter plus de visibilités aux actions de Santé menées par l’OOAS au sein de l’espace CEDEAO.