Koffi Olomidé à Conakry pour son double concert du 31 décembre et le 1er janvier 2018

    Pour finir 2017 et débuté le nouvel an en beauté, les structures Tidiane World Music en collaboration avec l’hôtel palme camayenne  organise un double concert le  31 décembre 2017 à l’Hôtel Palm et le  1erjanvier 2018 au palais du peuple. Koffi Olomidé sera sur scène avec certains artistes guinéens notamment :Sayon Camara, Tiguidanké Sidibé et Aly Sans Song pour émerveiller le public mélomane guinéen.

    A cette occasion, les organisateurs de ces spectacles géants ont animé une conférence de presse le vendredi 29 décembre à Conakry pour faire le point du niveau de préparation de ces rendez-vous culturels.

    Pour Bouba Monpao, membre de l’équipe organisatrice de cet événement, c’est un rêve d’enfance qui se concrétise par le fait de voir Monpao Koffi Olomidé sur scène avec des artistes guinéens et de savoir qu’il va jouer  avec tout son arsenal, le quartier latin en grand complet le dimanche prochain quand il sera 20h. Le public va avoir un spectacle illuminé de rêve parce qu’au-delà de la musique, il y aura de cycle parce que le public va s’amuser pour dire au revoir à l’année 2017 dans la beauté et le 1er janvier l’équipe va se retrouver au palais du peuple accompagner de Aly Sans Song pour aider Koffi a accueillir 2018 dans la beauté.

    Poursuivant Bouba dira que : « dans la politique des productions de Tidiane World Music est de mettre sur scène les artistes internationaux avec les artistes guinéens parce que les guinéens d’abord avant de penser aux autres, avoir Koffi sur scène en compagnie de nos artistes, cela les aide à ouvrir leur carnet d’adresse. C’est une possibilité d’avoir des échanges d’expériences pour enclencher une nouvelle dynamique de la culture guinéenne.

    L’artiste Koffi Olomidé  a ,à  son tour invité ses fans et le public mélomane guinéen à se mobiliser massivement pour conférer à ces spectacles un éclat particulier. Il promet que ceux  qui auront la chance de participer à ces concerts ne regretteront jamais d’avoir fait le déplacement car il y’aura beaucoup de surprise.

    Koffi Olomidé revient en guinée après vingt quatre ans  d’absence, il est venu cette fois-ci avec une équipe d’une vingtaine de compagnons pour faire le show en guinée. Les organisateurs rassurent que les dispositions sont déjà prises pour éviter tout débordement.

    FACINET CAMARA