Insécurité : un corps sans vie retrouvé pendu à Coyah

    Le corps d’un jeune forestier du nom ;Antoine KOIVOGUI étudiant de la 3ème Année  département de la langue Anglaise de  l’Université Général Lansana conté de Sonfonia, à été retrouvé pendu sur un arbre dans un cimetière de Gombonya dans la sous préfecture de Coyah  jeudi matin 4 janvier 2018.

    Selon  Alseny CAMARA le  chargé de l’aménagement au bureau  de district de Gombonya, informé par les paysans qui sont dans le champs à coté du dit  cimetière «  c’était à 8 heure que j’ai reçu un coup de téléphone, une fois informé je suis venus informer le chef de quartier.

    c’était ensuite  lui qui m’a mandaté d’aller sur les lieux pour constater les faits.

    Après  je suis allé  informer la police de proximité basée dans le quartier de fassiah.   sans plus retarder  le commissaire adjoint qui était présent Lt TOURE en plus ceux de coyah et notre président de CR était tous présent sur les lieux du drame. Après le constat il ont rendu le corps à la famille du défunt pour un enterrement. A-t-il précisé

    Pour le frère de la victime Mr Zézé médecin de profession à labe, sa dernière rencontre avec son frère defunt datait de  soirée du mercredi. Au dires de ce dernier , son  jeune  frère avait épousé des comportements  de drogué ces derniers temps

    « il prenait de la drogue il avait même été  renvoyer par son propre père à Macenta par ce qu’il consommait de  la drogue  ce qui lui a poussé a  abandonner les études. A la rentrée universitaire 2017-2018 son frère lui a demandé s’il pourrait continuer  ses études . Au début il avait accepté mais par après il a refusé. Même son transport qui a été donné par son grand frère pour aller à l’école. C’était avant hier qu’il a avertie son grand frère qu’il veut plus continuer les études qu’il préfèrerait  rentrer  à Macenta ce Samedi 6 Janvier . A son tour son frère lui a dit d’attendre jusqu’au lendemain vendredi le 5 janvier 2018 une fois arrivé à labé qu’il va envoyer son transport par orange money ils sont convenus à ça. Ce matin monsieur zézé était sur la route de labé quand sa femme lui a appelépar téléphone de reporter  le voyage par ce qu’on a retrouvé  le corps sans vie  de son frère attaché sur un arbre » a-t-il témoigné    avant de quitter sur les lieux les membres de l’Eglise était venus rendre hommage avant l’enterrement ce jeune étudiant.

    Dramé M Lamine