Le premier vice président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), accompagné d’une importante délégation du BPN, viens de rentrer d’une mission du bureau politique national de l’UDG. Cette mission lui a conduit à forecariah, coyah,kindia, boffa ,boké, fria,.
A son retour à Conakry notre rédaction lui a rencontré. Lisez
Mr le vice président de l’UDG dites les raisons de votre tournée dans les communes urbaines et rurales de la basse côte ?.
Elhadji Dembo Sylla : « C’est une mission qui arrive juste après le soutient que nous avons fait à nos candidatures dans la composition des dossiers et le paiement du cautionnement. Nous les avions promis qu’après la validation de leurs listes par la CENI, nous allions revenir pour non seulement les entretenir sur l’importance et les enjeux qu’il ya pour ces élections de proximité ; comment mener les portes en portes mais aussi des conseils et des dispositions à prendre en vue de remporter la majorité de ces élections .
Donc la mission principalement a été de deux ordres : Nous avons envoyé des équipements qu’on avait promis . Il s’agit : des tissus, ti-shirts , de l’argent pour la cola de salutation des sages, jeunes , groupement de femmes , grands électeurs…toutes les communes rurales et urbaines de la basse Guinée partout où nous sommes candidats . Nous avons doté aussi d’une moto à chacune de ces structures à la base afin de les permettre de joindre toutes les localités concernées en un temps record .Nous avons sensibilisé les militants sur la philosophie du parti. Et franchement parlant ,nous avons été réconfortés de la qualité des personnes qui composent nos listes de candidature et des structures qui encadrent. Partout où nous avons passé ,il y a de l’assurance . Ce qui m’a aussi marqué c’est que la population est très remontée contre les fausses promesses électoralistes du pouvoir. Les voies de communication sont très dégradées ; inexistantes par endroit. Et c’est visible ; quand vous partez dans ces localités la misère est très ressentie ». a-t-il déploré
De conclure : « j’invite les citoyennes et citoyens de la Guinée ,à réserver un vote sanction au parti au pouvoir pendant ces élections futures . ‘’Voter UDG ,c’est Voter utile’’ . Je profite de votre micro pour souhaiter mes meilleurs vœux de nouvel an 2018 à toute la population guinéenne »
Paula Doré