Dans le cadre des préparatifs des élections communales prévues le 04 février prochain, en République de Guinée. Les militants des quartiers Hafia dans la commune de Dixinn, en collaboration avec le Mouvement »FEMME KATALA » de Dixinn, ont organisé un grand meeting le dimanche, 14 janvier 2018 au terrain de proximité du quartier . Objectif, réitérer leur engagement à soutenir l’Union Démocratique de Guinée (UDG) en vue de remporter la majorité des conseillers communaux à Dixinn. Ce sont des milliers de femmes ,jeunes et sages qui ont effectué le déplacement .
La cérémonie a été présidée par le président du parti UDG, l’honorable El hadj Mamadou Sylla en compagnie d’une importante délégation du parti.
Images illustratives de l’évènement
Dans le discours de bienvenu, les organisateurs ont magnifié les œuvres du président de l’UDG l’honorable El hadj Mamadou Sylla et de son fils Mohamed Lamine Sylla, en faveur des jeunes et des femmes de la commune de Dixinn. Ils ont réitéré leur soutien au candidat de l’UDG à Dixinn, Mohamed Lamine Sylla jusqu’à sa victoire pendant les élections communales.
Par la même occasion, ils ont certifié leur adhésion à la politique du de l’UDG à Dixinn, » seul capable de relever les défis » dont entre autres, la lutte contre l’insalubrité, la construction des infrastructures publiques (les routes, les écoles, les caniveaux, forages ….) disent-ils
des artistes comme Aboubakar 2 Diaby Moly-moly a en plus de la prestation artistique qu’il a livré ; dépeint le comportement de certains anciens commis de la commune de Dixinn ; qui pendant leur gestion antérieure ont tenté de vendre le marché de Belle-vue . » Ces mêmes personnes veulent revenir aux affaires . Population de Dixinn ;barrons la route devant eux par un vote sanction .UDG est un parti qui peut à Dixinn » a lancé l’artiste
En réponse, le candidat tète de liste de l’ UDG dans la commune de Dixinn, Mohamed Lamine Sylla, a fait savoir : « cette mobilisation me rassure que j’ai de très bonne chance pour gagner les élections communales à Dixinn. Par ce que jamais un leader n’a pu mobiliser les gens de cette façon. Les braves femmes, les jeunes, les sages et tout le monde dans Hafia étaient présent dans ce meeting que j’appelle un teste . Je lance un appel à la population et plus particulièrement à la classe politique guinéenne qu’elles comprennent aujourd’hui, la jeunesse est entrain de prendre son destin en main.
Nous sommes entrain de vérifier si réellement le travail qu’on a mené sur le terrain est entrain de porter fruit. C’est-à-dire s’il est bien suivi. Nous avons travaillé pendant plusieurs semaines. Donc aujourd’hui c’est le résultat de ce travail qui s’est manifesté à travers ce meeting. C’est pour montrer à la population guinéenne particulièrement celle de Dixinn que l’Union Démocratique de Guinée (UDG) ne vit pas seulement vers Landréah. il vit partout en Guinée . Nous demandons à la populations de Dixinn . Mes Mamans; votez pour moi comme ont dit que » parmi tous les enfants, la femme aime plus le benjamin de ses enfants .Alors je suis le plus jeune ,le benjamin de tous les candidats de Dixinn. Je vous invite à voter pour moi . Essayer notre équipe aussi .»
Dans ces impressions, l’Honorable président Mamadou Sylla s’est réjouit de la grande mobilisation des populations de Hafia ; qui selon le président de l’UDG » c’est la première fois que je vois une telle mobilisation à Hafia ;même pendant la présidentielle 2010 , ils n’ont jamais fait le plein de ce stade dans un meeting de la sorte . Je remercie tout un chacun et je vous encourage à nous soutenir , à soutenir vos propres enfants » a-il invité .
SANOH