Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates,(UFDG) , au parloir de la plénière de l’Assemblée nationale, tenue lundi 4 juillet 2016, a félicité le président de l’Assemblée nationale l’Honorable Claude Kory Kondiano pour son leadership et sa neutralité observée durant cette session ordinaire des lois 2016.Il l’a exhorté à continuer dans ce sens pour la bonne marche de l’institution .
Par contre Fodé Oussou a demandé officiellement dans un document la mise en accusation du chef de l’Etat pour « Haute trahison »,‘’ violation de la loi’’
Par exemple : le Président Alpha Condé continue d’être président du RPG Arc-en-ciel, il continue de présider les réunions du RPG Arc-en-ciel. Le fait qu’il n’a pas accepté de faire la déclaration de ses biens conformément à ce que demande la constitution. Mais aussi, le fait qu’il refuse catégoriquement la mise en place de la Haute Cour de la justice »
En réponse son homologue du RPG Arc-en-ciel l’Hon.Amadou Damaro Camara dira qu’il va œuvrer pour enterrer cette accusation jugeant illégale.
Sanoh Sékou Cheick 655169018