Le baccalauréat unique session 2016 a démarré ce vendredi 8 juillet ; sur l’ensemble du territoire national ,ils sont 90.330 candidats à affronter cet examen.
Dans la commune de matoto C’est le complexe scolaire Elh.Ibrahima Bah qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves .la cérémonie a été présidée par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Abdoulaye Yero Baldé a profité de cette occasion pour inviter les candidats à travailler dans la sérénité, sans tricher.
Le ministre a aussi rassuré /« nous sommes entrain de travailler en sorte que tous les candidats admis soient orientés quelque serait le nombre » a promis Yero Baldé
Selon Ibrahima Kalil Konaté K2 directeur communale de l’éducation de matoto ,malgré les efforts fournis par son équipes , certains candidats n’ont pas reçu leur carte d’identité spéciale examen : « dans ma commune toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de cet examen. Seulement, certains candidats ne sont pas entrés en possession de leur carte d’identité. Pour ce premier jour, j’ai ordonné de les recevoir dans les salles ,l’instruction ferme est donnée au service examen communal de tout mettre en œuvre pour que tous ces candidats puissent recevoir leur carte avant le deuxième jour » a-il-rassuré
Parlants de cas d’absence remarqués dans les salles , le DCE précise : « notre rôle c’est d’inscrire un candidat et l’octroyer un PV ,sa présence au centre d’examen incombe de la responsabilité de ses parents ,je ne peux rien dire au-delà »
A souligner que 21.565 candidats repartis dans 52 centres affrontent les épreuves de cet examen sous l’œil vigilant de plus de 1400 surveillants dan la commune de matoto.
Sanoh Sekou Cheick 664 02 06 59