La célébration de la quatrième édition de la << Journée nationale du Paysan>> (JNP 2018), initialement prévue à la fin du mois d’Avril, sera désormais organisée dans la première quinzaine du mois de 2018 à N’Zérékoré.
C’est la ministre de l’Agriculture, Mme Fernandez Mariame Camara, qui a fait l’annonce cette semaine lors de la réunion de cabinet de son département.
Cet important évènement qui sera rehaussé par la présence du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, est toujours maintenu au sud de la Guinée, à N’Zérékoré.
« Vu le caractère particulier à donner » à la Journée nationale du Paysan cette année, la ministre de l’Agriculture demande l’apport de chaque cadre du département.
«Il faudrait que tout le monde se sente concerné. Les démarches ont évolué et ont donné de très bons résultats » rassure Mme Fernandez Mariame Camara.
Toutes les régions administratives de la Guinée ont reçu il y a quelques semaines des délégués du ministère de l’Agriculture.
Ces missions de sensibilisation et de concertation avec les structures déconcentrées du ministère de l’Agriculture, ont parcouru les régions administratives de Boké, Kindia, Mamou, Kankan, Labé et Faranah «dans le souci de l’implication effective des services déconcentrés et organisations professionnelles agricoles » dans l’organisation de cette importante rencontre du monde agricole guinéen.
Une première mission de hauts cadres avait au préalable eu des séances de travail avec les autorités administratives et structures déconcentrées de l’Agriculture à N’Zérékoré.
A N’Zérékoré, le coup d’envoi de la campagne agricole 2018 sera aussi fait en présence d’au moins 500 producteurs agricoles venant de toutes les régions du pays./FIN
Cellule de Communication du Ministère de l’Agriculture