MEH – LA SOCIETE « ECOPOLE NOR » OFFRE 50 POTEAUX ECOLOGIQUES A L’EDG

    La société « Ecopol Nor »a offert ce mercredi 26 avril 18, à l’administration générale de l’Electricité De Guinée(EDG) 50 poteaux écologiques. C’est le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla qui a présidé cette cérémonie en présence de plusieurs cadres de son département et l’administrateur général de l’EDG Abdenbi Attou.
    Ce sont 50 poteaux électriques fabriqués avec une technologie qui combine avec des matériaux nouveaux, respectueux de l’environnement, que la société « Ecopol Nor » vient d’offrir à l’EDG. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et de la modernisation des performances du secteur de l’énergie en Guinée et le projet pilote qui permettra à l’EDG de tester ces poteaux sur un site de son choix afin d’en apprécier la fiabilité pour une utilisation future sur les réseaux de transport d’électricité.
    Dans son intervention, Dr Cheick Taliby Sylla, le ministre de l’Energie, s’est d’abord réjoui de ce don, avant de rappeler la volonté de cette société d’implanter une usine de fabrication de ces poteaux dans notre pays « Ce qui sera pour nous, une très grande importance est la construction d’une usine de fabrication de ces poteaux en Bambou dans la région de Kindia. Ce qui permettra aussi à planter suffisamment de Bambou non seulement dans cette région et j’espère dans les autres régions aussi. Donc qui contribue au reboisement, à la sauvegarde de l’environnement en protégeant nos sols contre l’érosion pluviale qui dégrade ces sols qui joue aussi sur le dérèglement climatique que nous connaissons » a-t-il souligné
    Pour sa part, l’administrateur général de l’EDG a indiqué d’abord que sa direction était en discussion avec le ministre concernant l’introduction de ces poteaux écologiques au niveau du réseau de distribution d’EDG, avant de rappeler des instructions données par le ministre Taliby Sylla concernant les dispositions adéquates pour la bonne implantation de ces poteaux.
    A rappeler que les différents tests de performances de ces poteaux écologiques ont été effectués avec succès dans les usines de production du Kenya, avec une capacité de résistance aux feux de brousses et autres incendies, aux termites et aux pics.
    La Cellule De Communication du Département