Selon le ministre « C’est un honneur pour la Guinée car son image se retrouve renforcée à travers cette désignation au sein de ce comité d’experts pour mettre en place cette banque des technologies pour la science et l’innovation »
.Parlant des objectifs majeurs M Yero Baldé a indiqué:« L’idée derrière cette banque c’est comment aider les pays en voie de développement à accéder plus rapidement, plus facilement aux nouvelles technologies. Vous savez que nous avons un retard en terme de développement. Il s’agit de voir comment la technologie peut nous aider à rattraper ce retard comme le dit très souvent le Président Alpha condé » faciliter l’accès à la technologie pour booster le développement et sortir de cette pauvreté ».
Pour le moment, ce conseil d’administration a été mis en place pour aider à définir la feuille de route pour mettre cette banque des technologies pour la science et l’innovation dès 2017 » a-expliqué le ministre Abdoulaye Yero Baldé .
A souligner que c’est la Turquie qui a été désignée à l’issue de cette assemblée comme le pays qui va abriter le siège de cette banque. « …. En 2017, cette banque des technologies, pour la science et l’innovation doit pouvoir démarrer ses activités et être opérationnelle » a sollicité le ministre .
Sekou Sanoh Cheick 664020659