Ces équipes de patrouilles ont expliqué aux citoyens de porte-à-porte, dans les marchés et autres services leur mission auprès d’eux et leur demander la bonne collaboration avec les services de police.
Au cours de cette tournée , des citoyens ont demandé à leur à la police comment cette collaboration pourrait se faire dans la mesure où des donneurs d’informations aux services de sécurité sont souvent menacés par les présumées bandits .
dans la même lancée ils ont exprimé leur besoin de sécurité tout en mettant en exergue certaines refuges des bandits dans leurs quartiers. Par exemple au quartier Kissosso-plateau, un citoyen à indiqué une maison construite inhabitée qui est occupée par des présumés bandits.
C’est pourquoi Kissosso-plateau, situé le long des rails, a été classé ligne rouge d’insécurité par la police. D’autres lieux ont été également identifiés par la même patrouille dans cette zone criminogène. Là, les agents de la police ont sollicité la collaboration de la population, toute chose, dit-on, qui pourrait atténuer le grand banditisme dans ce quartier surtout en cette période de grandes pluies, une période propice pour ces hors la loi de s’attaquer aux citoyens
A souligner que la police de proximité financée par l’union européenne , est une nouvelle approche pour aborder les missions de police avec les populations,et fait du citoyen sujet et acteur de sa propre sécurité, a-t-on souligné.
Khilikana 664 02 06 59