Venue samedi 27 novembre ,devant la représentation nationale pour défendre son budget sectoriel, la ministre du plan et de la coopération internationale Mama Kany Diallo a évoqué les mérites ,les faiblesses et les perspectives de son département dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.
« l’année 2017 sera une année très importante, non seulement pour mon département mais pour tout le pays .comme vous le savez ,le plan de développement socioéconomique va être lancé et c’est un plan qui est le plan de développement de la Guinée .Mais surtout qui englobe toutes les parties prenantes dans son élaboration et avec des objectifs clairs . Nous voulons placer la planification au centre de développement en guinée. Ce qui n’a pas été pendant longtemps. Pas parce qu’il a manqué de documents de planification mais il a manqué un peu d’harmonisation et de coordination »
Pour la Ministre, la collecte et le traitement d’informations statistiques et démographiques « est une amélioration de la façon de travailler .Vous devez vous rendre compte que beaucoup de partenaires s’interrogent sur la qualité des statistiques. Et vous le savez que, qui dit bonnes statistiques, dit bonnes planifications et bons résultats. Nous allons centrer nos actions sur l’amélioration et le fonctionnement de l’institut national des statistiques afin de générer des statistiques fiables pouvant servir d’idées pour la mise en place des projets de développement et d’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes » a promis la ministre Kany Diallo .
Cheick 664020659