Boké : Quand le général Mathurin échappe au lynchage d’une foule de manifestants en colère

    Ce mardi 25 avril à Bokė, au cours d’un meeting qu’il animait dans l’après à la place des Martyrs (place publique), le général Maturin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry, a été sauvé de justesse de la colère des manifestants. Ceux-ci revendiquent depuis lundi dernier pour avoir de l’eau et de l’électricité 24h sur 24 pour les populations de Bokė.
    L’émissaire d’Alpha Condé qui tentait de calmer les manifestants s’est vu interrompu par le slogan des jeunes hostiles « Vous êtes des menteurs ! On ne veut plus de fausses promesses. On veut le courant 24h sur 24 » ont-ils scandé
    Ils ne se sont pas limités là ; quelques minutes après avoir hué sur le Général Mathurin, les jeunes ont commencé à jeter des cailloux qui venaient de partout. Le gouverneur et sa suite ont pris la fuite pour se réfugier dans la cour de la préfecture. Certains ont été blessés sur place et un autre jeune a eu une fracture à la jambe.
    Surpris et Choqué par cet acte, le général Mathurin qui avait trouvé refuge dans la cour de la préfecture dira « Je ne foutrais plus jamais pieds ici. C’est fini ! c’est fini !Ils ont voulu me tuer… » a-t-il souligné
    Le Général serait tombé dans ces propres pièges . car selon nos sources c’est le même Mathurin Bangoura qui a dirigé les campagnes présidentielles de 2015 au compte de RPG-Arc-en-ciel à Boké.

    Exit mobile version