Education : Le ministre de l’enseignement pré-universitaire à l’intérieur du pays

    Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a entamé une visite de travail à l’intérieur du pays. Objectif, faire une prise de contact avec l’ensemble des acteurs du système éducatif en vue de les expliquer les innovations entreprises par son département afin d’éviter toutes mauvaises interprétations.
    la délégation ministérielle a été accueillie hier samedi, 17 juin à faranah par un cortège de l’association de femmes enseignantes et enseignants, les élèves parents d’élèves et amis de l’école ainsi que les autorités régionales, préfectorales, communales . la rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de l’école normale d’instituteur (ENI) .

    Dans son discours de circonstance l’inspecteur régional de l’éducation de Faranah, Mory Moussa Camara a, félicité et en encouragé le ministre des reformes qu’il a entrepris depuis sa nomination à la tète de ce département
    Notamment : la responsabilisation des inspecteurs régionaux de l’éducation, directeurs préfectoraux et directeurs communaux de l’éducation par rapport à la nomination des directeurs d’écoles et chefs d’établissements, l’institutionnalisation de fin d’étude élémentaire, l’annulation des notes de cours au Baccalauréat qui sont de nature à crédibiliser d’avantage le système éducatif guinéen.
    A Faranah comme dans les autres régions déjà visitées notamment de KANKAN, KINDIA, MAMOU et LABE, les messages ont été les mêmes.
    – La nécessité de la suppression des moyennes de cours au Baccalauréat;
    – la décentralisation de l’examen de fin d’études élémentaires;
    – du retour prochain des compositions trimestrielles ou encore le retour des compositions trimestrielles.
    Très applaudi par le grand nombre d’enseignants, élèves candidats et partenaires sociaux venus remplir la salle, le Ministre KONATE s’est dit aussi confiant quant à la détermination du corps professoral à respecter et à faire respecter les principes qui régissent les examens nationaux.
    Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation et sa suite ont pris le chemin de KISSIDOUGOU prochaine étape de la visite
    CHeick

    Exit mobile version