Union Démocratique de Guinée (UDG) : Des actions de plus de 130 millions en faveur des populations guinéennes

    L’Assemblée générale ordinaire de l’UDG s’est tenue ce samedi 17 juin 2017 sous la présidence de Elhadji Mamadou Sylla , à son siège social, au quartier Dixinn Bora dans la commune de Dixinn. Trois points ont été inscrits à l’ordre du jour : l’information générale, le compte rendu des missions effectuées par le bureau politique national et les divers.
    Au titre du premier point de l’ordre du jour, le président l’Honorable Elhadj Mamadou Sylla a informé l’assemblée de sa rencontre avec les femmes de l’opposition. Les échanges ont porté sur les préparatifs des élections prochaines (communales et présidentielle 2020). Une rencontre qu’il a qualifié de positive. .Au cours de cette audience dit-il les femmes se sont résolument engagées à soutenir l’alliance UDG –UFDG jusqu’à la victoire.

    Dans leur compte rendu , la délégation conduite par le vice président de l’UDG l’Honorable Dembo Sylla et celle de Mbemba Laye membre du BPN de l’UDG ont souligné :
    Comme à l’accoutumé le président du parti Union démocratique de Guinée (UDG) fait des dons et régulièrement à la population guinéenne. Réputés pour son sens élevé du patriotisme et de son attachement à l’islam et à la politique , l’honorable député Elhadj Mamadou Sylla a durant ce mois de ramadan fait d’importants dons en denrées de première nécessité ,en équipements et en infrastructure scolaire à la population de la basse cote . Ce geste réconforte le parti au rang de 4ème force politique du pays .et le motive davantage à rechercher la deuxième , voir la première place .
    Selon Mbemba Laye maitre d’ouvrage du projet d’entretien de l’école primaire :« D’abord le 28 mai dernier à la demande des populations du quartier Dixinn bora dans la commune de Dixinn, le président Elhadji Mamadou Sylla s’est engagé à l’entretien général de l’enceinte de l’école primaire du même nom . Les travaux sont achevés le 15 juin 2017 à la satisfaction totale des enseignants, des parents d’élèves , élèves et amis de l’école ainsi que les autorités du pays qui n’ont pas manqué à exprimer leur satisfaction , malgré que l’UDG soit de l’opposition. car chaque acte posé par un politicien est significatif. Le cout global de la réalisation s’élève à plus de 100millions de francs guinéens . A-t-il précisé
    Ensuite ,le samedi 10 juin le président de l’UDG a composé une autre délégation conduite par l’Honorable Dembo Sylla vice président du parti pour se rendre dans les cinq communes de Conakry et les 7 préfecture de la Basse cote ;notamment :Kindia, Coyah, Forecariah, Dubreka ,Boké, Boffa, Fria .Objectif distribuer 20 tonnes du riz et du numéraire aux fidèles musulmans militants de l’UDG, histoire de les accompagner à soutenir le mois saint de Ramadan.
    .
    Honorable Elhadj Dembo Sylla accompagné des sieurs Alseny Kolia et Dr Moussa Soumah membres de BPN de l’UDG au siège du parti à Fria avec les responsables du parti dimanche 11 juin 2017 après la remise du déjeuner du Ramadan.

    Selon le président de la dite délégation « la remise de ces dons qui n’est pas la première, a mobilisé plusieurs militants et sympathisants de l’UDG à la base .Partout ,ils ont réitéré leur engagement à accompagner le parti et son président à toutes les activités politiques et les échéances électorales ».

    Au cours de la même mission .l’honorable Dembo sylla et sa suite a procédé à la remise d’un important don de 10 machines à coudre .Ce don estimée à plus de 15 millions de Franc guinéen, est destiné à la formation des jeunes filles déscolarisées de la sous-préfecture de Douprou, dans la préfecture de Boffa. Il vise à lutter contre le chômage des filles en vue de réduire la pauvreté en milieu rural. « Ce don a une fois de plus, repositionné l’UDG comme parti leader de cette localité » . A-t-il rapporté
    Le vice président n’a pas manqué de signaler le rôle joué par le Secrétaire Général de l’UDG Alseny Kolia Sylla , au cours de cette mission « je vous avoue que le secrétaire Général Kolia maitrise le parti .Grâce à lui la mobilisation des militants a été effective dans ces différentes localités visitées qu’il en soit félicité » conclu t-il
    La délégation dans son rapport s’est réjouit de l’accueil chaleureux et enthousiaste dont-elle a fait l’objet ; comme pour dire que l’UDG est solidement implanté dans ces localités visitées. Pourquoi pas sur toute l’étendue du territoire national.
    Dans les divers, les intervenants ont exprimé leur sentiment de satisfaction et leurs préoccupations.
    Le Président Elhadj Mamadou Sylla avant de lever la séance a d’abord éclairci tous les points de préoccupation. Il a ensuite exhorté les responsables du parti à tous les niveaux à se déployer à la base pour la sensibilisation des citoyens afin d’occuper davantage une place de choix au sein de la classe politique guinéenne.
    Cellule de communication du parti

    Exit mobile version