Le gouvernement tarde à honorer ses engagements : la PCUD sollicite une solidarité aux syndicats

    Abdourahamane Sanoh président de la PCUD
    Suites aux revendications des syndicats pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs guinéens ,le gouvernement avait prit des engagements .Aujourd’hui ces engagements ne sont jusqu’ici pas respectés . la plate forme des citoyens unis pour le développement appelle à la solidarité aux syndicats .
    Déclaration : Nous suivons avec un intérêt soutenu les discussions actuellement en cours entre le Gouvernement et le mouvement syndical pour la mise en œuvre des différents accords signés entre les deux parties, à l’occasion des revendications respectives visant l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.
    travailleurs guinéens et de leurs familles.
    Au moment où le Gouvernement traîne les pas pour honorer ses engagements vis-à-vis de ses propres travailleurs, qui n’ont d’autres aspirations que de sortir de la précarité, les budgets des principales institutions de l’Etat continuent d’augmenter. L’Assemblée Nationale vient de voter pour nos députés de nouveaux avantages dont les incidences financières pourraient être inscrites dans la Loi de Finances Rectificative, dès septembre ou octobre de cette année. Les affaires de corruption et de détournements de deniers font légion et l’impunité est devenue une culture de gouvernance. Les populations sont désemparées ! Les jeunes et les femmes sont désemparés !
    Pendant ce temps, on dit aux syndicats que l’Etat n’a pas d’argent pour respecter ses propres engagements visant à améliorer les conditions de vie des travailleurs !
    La société civile, toute obédience confondue, met en garde le Gouvernement contre les risques de sa défaillance dans ce processus de négociation. Elle invite toutes ses composantes au soutien au mouvement syndical et à la mobilisation pour une solidarité sans limites aux Syndicats de Guinée.
    La société civile assure les leaders syndicaux de son indéfectible soutien et les exhorte à la rigueur. C’est une question de Dignité !
    Conakry, le 08 juillet 2017
    La société civile guinéenn

    Exit mobile version