Politique. ‘’Aujourd’hui, nos frères du Foutah peuvent défendre nos projets sans avoir peur de personne’’ dixit le prof Alpha Condé

    Le président Alpha Condé , a reçu ce dimanche 23 juillet 2017 au siège de RPG-Arc-en-ciel à l’aéroport des ressortissants du Fouta Djallon. Ces citoyens étaient venus réitéré leur soutien au chef de l’Etat . satisfait de cette mobilisation des fils de la localité réputée du bastion de l’opposition ,le PRG a dénoncé la manipulation dont ces populations auraient été victimes.
    « En Guinée, la vérité met du temps. Il y a eu beaucoup de manipulations et de mensonges. Il y a eu beaucoup de désinformations pour me séparer de mes frères du Fouta, mais j’ai été patient. Avec la patience, quel que soit le niveau du mensonge, la vérité finit toujours par triompher’’, déclare le président Alpha Condé.‘’Nos sages disent souvent que le chemin du menteur en allant est facile, mais il devient difficile. Parce que tous les gens auxquels il a menti, qui finissent par découvrir la vérité, l’attendent au retour .Il y a eu beaucoup d’intimidations et menaces contre les gens pour les empêcher d’exprimer leurs opinions. On a terrorisé les gens. Mais certains d’entre vous ont eu le courage d’affronter cela et de casser cette peur » a-t-il estimé .
    De poursuivre Alpha Condé se réjouit de retrouver par ces nouveaux militants des personnes qu’il a connues depuis des années avec qui, il dit avoir fondé l’association des travailleurs guinéens en France comme Amadou de Lélouma. « La menace et l’intimidation empêchaient beaucoup de gens de s’exprimer .Cette peur, progressivement, a disparu. Nous devons aussi hommage aux jeunes qui ont osé affronter ceux du Foutah’’. Aujourd’hui,nos frères du Foutah peuvent défendre nos projets sans avoir peur de personne’’. S’est-il réjouit.

    Exit mobile version