Conakry : Journée d’échanges autour de la convention collective de la presse privée de Guinée

     Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Albert Damantang Camara, a présidé ce mardi, 1er août 2017 à Conakry, la rencontre entre le syndicat de la presse privée de Guinée et les responsables des rédactions de la places portant ‘’ la Journée d’échanges avec les responsables des rédaction autour de la  Convention Collective de la Presse privée en Guinée’’. L’évènement s’est déroulé à  la maison de la presse de Coléyah. cette  rencontre a  connu la présence de plusieurs personnalités publiques et privées .

    Dans son intervention le Secrétaire général du Syndicat de la Presse privée de Guinée (SPPG), Sidi Diallo a souligné que pour sa structure, cette journée  est historique, car elle constitue  le début d’une nouvelle ère dans l’exercice du métier de journaliste .Pour lui, « c’est la première fois dans l’histoire de la presse en Guinée, que des journalistes venus des différentes medias se retrouvent pour donner leurs avis par rapport à un projet qui, dans un proche avenir, s’il est adopté, pourra changer de façon exponentielle et conséquente leurs conditions de vie et de travail, au grand bénéfice de toute la nation »précise t-il .
    pour sa part  le Secrétaire général de la  Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, a décliné la raison de sa présence  : « Nous sommes là, pour magnifier et soutenir activement ce choix résolu du syndicat national de la presse privée qui est venu grossir qualitativement la grande famille de la CNTG ».
    quand au   ministre de l’enseignement technique et de formation professionnelle porte parole du gouvernement, Albert Damatang Camara, a tenu à   féliciter  les organisateurs pour l’initiative tout en invitant les hommes des médias à œuvrer pour la paix et la quiétude en Guinée, à travers leurs œuvres.

    Le Ministre conseiller à la présidence, a pour lui ;salué et encouragé cet engagement des journalistes . Tibou Camara a promis de tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de ce projet.

     

    Sanoh  Sekou

     

    Exit mobile version