Guinée :Deux présumés bandits présentés ce samedi à la presse

    Ces deux  présumés bandits ‘’  Thierno Amadou Sow mécanicien de profession et Boubacar Diallo étudiant à l’UST de Mamou’’ ont été présentés ce samedi 18 aout 2017  à la presse .

    Selon  le porte parole de la police commissaire Boubacar Kassé. « Ces présumés auteurs  ont cambriolé un magasin de téléphone de Mamadou Maka Diallo dans la nuit du 24 au 25 juillet 2017 à Mamou centre ou ils ont emporté une somme de 50 millions de francs Guinéens et 19 téléphones.la victime s’est présentée à la direction nationale de la police judiciaire pour porter plainte contre X . Et tout de suite le directeur national de la police judiciaire a instruit  , une mission de la police judiciaire s’est rendue à mamou . Le procureur a décerné un mandat de perquisition au domicile de Thierno Amadou Sow et suite à  cette perquisition un  téléphone a été trouvé  en ces lieux qui a permis aux missionnaires de la  police de mettre le  grappin sur le présumé auteur de ce cas de vol. Il a été arrêté et il a cité son complice ce dernier aussi a été arrêté. Les deux ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. De ces 50 millions, ils acheté une voiture pegeot 309 qu’ils ont peint en couleur taxi et deux motos TVS » a-t-il expliqué.

    Interrogés par la presse, Ces deux présumés auteurs reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. ‘’Ils se disent surpris d’être tombés dans les mains de la police. Ils invitent par ailleurs l’Etat à équiper cette police sans quoi disent-ils, ils seraient difficile de mettre le grappin sur eux ou d’autres qui font encore leur sale besogne’’.

    Commissaire Kassé a enfin invité toute personne qui serait victime d’un cas de vol de téléphone de se rendre à la direction nationale de la police judiciaire : « nous avons aujourd’hui la possibilité de  situer la position de ces téléphones qui pourront nous permettre d’identifier et mettre main sur les présumés auteurs d’attaques ou de vol  de téléphones que nous enregistrons en longueur de journées » a-t-il conclu.

    Sekou Sanoh

     

    Exit mobile version