Le président de l’Assemblée nationale Salif Diallo est décédé la nuit dernière à Paris après des soins en Tunisie a-t-on appris des medias burkinabé. Selon lefaso, après ses soins à Tunis, il a continué sur Paris pour se reposer et devrait regagner Ouagadougou ce samedi 18 aout .
Salif Diallo est né le 9 mai 1957 à Ouahigouya. Titulaire d’un doctorat en droit public international, négociateur en gestion des conflits, de l’Université de Perpignan (France) depuis 2005, Salifou Diallo a occupé plusieurs postes politiques et administratifs au Burkina depuis les années 80. Conseiller politique, il a été plusieurs fois nommé ministre, notamment sous l’ancien Président Blaise Compaoré. En rupture officielle de bans avec ce dernier et le parti au pouvoir d’alors, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le 4 janvier 2014, il a officiellement créé, avec l’actuel Président du Faso Roch Kaboré et le ministre de la sécurité Simon Compaoré, le MPP qui remportera un an plus tard l’élection présidentielle
la rédaction du site webguineenews.com présente ses condoléances à l’assemblée nationale, au peuple burkinabé et sa famille biologique.