Le Hafia FC du président KPC , a remporté le trophée de la 58e édition de la coupe nationale de Guinée face au Horoya AC ; ce mardi 26 septembre au stage du 28 septembre de Conakry . C’est le Premier ministre guinéen Mamady Youla qui a présidé cette finale . Il était accompagné du ministre de la culture ,des sports et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow.
Le temps normal et additionnel ont été épuisés ;le score nul de 0 but partout .
C’est la phase tirs au but qui a départagé les deux équipes . Cette séance fatidique a sourit aux verts et blanc qui ont été plus adroits que le Horoya (4 tirs à 1) et ont à cet effet déjoué tous les milliers de pronostics qui leurs étaient défavorables. Ocansey Mandela et Sékou Amadou Camara « Trezeguet » c’est eux qui ont ratés leurs tirs face au gardien du Hafia David Camara, entré en jeu seulement dans le temps additionnel.
.
cette victoire marque le quantième trophée de la coupe nationale pour Les verts et Blanc du Hafia.
A rappeler que les Rouges et Blanc du président Antonio Souaré , en dépit de cette contre performance, disputeront donc la ligue des champions africaine la saison prochaine, alors que le Hafia fera son retour en coupe de la CAF et cela , 15 ans après.
CHeick