Le Renouvellement De L’ordre Des Pharmaciens De Guinée : L’heure Est Au Dépouillement

    Tôt ce Samedi 14 octobre 2017, les pharmaciens de Guinée se sont fortement mobilisés dans la salle du 28 Septembre au palais du peuple pour élire les membres de ce nouveau bureau très attendu. Le vote a démarré à 9h00 pour prendre fin à 13h précises pour départager les 19 candidats en lice

    Il y a deux bureaux de vote pour deux sections à savoir : la section A constitué des pharmaciens du secteur public et la section B composée des pharmaciens du privé. Chaque section votera chacun 7 membres dont 5 Titulaires et deux 2 suppléants tous élus. Les élus des conseils de sections A et B, élisent chacun, en leur sein un bureau de 3 membres. Le conseil national de l’ordre, composé des élus des 2 sections comprend :

    2 membres du conseil de section A plus 1 suppléant

    4 membres de section B plus 2 suppléants. Soit au total 9 membres.

    Pour l’accès au bureau de vote, la commission a exigé à chaque pharmacien, d’être munie de sa carte d’Identité Nationale ou son passeport, en cours de validité.

    Me Hawa Beavogui, conseillère juridique du ministère de la santé, présidente de la commission de renouvellement de l’ordre des pharmaciens de Guinée, affirme que les candidatures ont été déposé depuis 1 mois, les courriers ont été déposé dans toutes les pharmacies et il n’ya eu que 13 candidats. Pour elle les opérations de vote se passent dans de très bonnes conditions depuis l’ouverture de bureau de vote.

    Les résultats sont attendus à  17h et l’adresse du ministre de la santé qux pharmaciens est prévue à 17h45 .Fin des opérations  .

    Sanoh Sékou

    Exit mobile version