Religion: Alpha Condé promet de sanctionner tout imam ou prêtre qui faillirait à sa mission

    le Président Alpha Condé a lancé un message d’avertissement aux religieux (musulmans et chrétiens) .Le Chef de l’exécutif guinéen a menacé de faire remplacer tout imam qui prêcherait un message de division.

    “Les imams, les prêtres, les religieux, chacun doit prendre ses responsabilités. Vous êtes des éducateurs, des hommes de Dieu. Vous devez être de bons bergers. Un homme politique n’est pas un homme de Dieu. C’est vrai que c’est Dieu qui donne le pouvoir, mais nos rôles c’est de développer le pays. Vous, votre role, c’est de préparer les citoyens à suivre le développement du pays. Chacun à sa place doit faire son travail”,a rappelé le Président Alpha Condé.

    “ Vous dites que vous êtes des bergers, mais un berger s’occupe bien de ses moutons. Vous, vos moutons ce sont des Hommes. Votre responsabilité, c’est de vous occuper de vos troupeaux. Nous n’accepterons plus que des imams fassent des prêches de division. Tout imam qui fait des prêches de division, on l’enlève et on le remplace. IL faut que ce pays reste en paix. Dieu aime la Guinée, il nous a tout donné, mais pourquoi nous sommes en retard? Notre terre est plus riche que la Côte d’Ivoire, mais pourquoi elle nous dépasse? Si on se divise, comment la Guinée va aller de l’avant? “, s’est interrogé le chef de l’Etat guinéen .

    P Doré

    Exit mobile version