Présentation ce mercredi à l’hémicycle du projet de loi de finances 2018 du ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance. Ce projet de loi de finances se chiffre à plus de 131 milliard de franc guinéen contre 53 milliard en 2017. Soit une augmentation de 78 milliard avec un taux d’accroissement de 146%.Reportage
Cette présentation de la ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance a été axée sur le budget 2017, les résultats obtenus de l’exécution de ce budget, le projet de loi de finances et le plan d’action 2018 de son département. La ministre Mariama Sylla.
Le projet de loi de finances 2018 du ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance se chiffre à plus de 131 milliard soit une augmentation de plus de 78 milliard. Selon la Ministre ce montant permettra de réaliser les projets prioritaires de son département. Qui sont entre autres.
Les députés ont de leur coté apprécié la qualité de l’intervention de la ministre. Cependant les Honorable Sinata Toure et Sekou Benna Camara ont exprimé leurs inquiétudes face à la persistance de l’excision, la traite des enfants et la consommation de la drogue par les jeunes.
Après la phase questions- réponses, la ministre a pris l’engagement à mettre en œuvre toutes les mesures permettant d’améliorer le bien être des populations en générale et en particulier les couches vulnérables qui constituent les cibles principales de son département.
SANOH