Le missile des Houthis tiré sur l’Arabie saoudite : Iran accusé d’avoir fabriqué » selon Haley

    l’Iran une nouvelle fois accusé par les Etats-Unis d’avoir fourni un missile aux rebelles houthis du Yémen. Ce missile aurait  été  ensuite ‘’lancé sur l’Arabie saoudite’’ le 4 novembre dernier, a déclaré jeudi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley. Dans un hangar militaire, les Etats-Unis ont exposé jeudi pour la première fois des pièces présentées comme étant de l’armement iranien fourni aux milices chiites houthis au Yémen soutenues par l’Iran. L’Iran a toujours démenti avoir fourni de telles armes aux Houthis. Et dénonce, par la voix de sa mission aux Nations unies des preuves « fabriquées » par Washington.

    « Ce missile a été fabriqué en Iran avant d’être envoyé à des rebelles houthis au Yémen », a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis. « Il a ensuite été tiré vers un aéroport civil, et aurait pu tuer des centaines de civils innocents en Arabie saoudite ».a-t-elle ajouté.

    L’accusation n’est pas nouvelle. L’Arabie saoudite avait accusé les rebelles houthis d’avoir visé l’aéroport de Riyad.

    Les rebelles reconnaissent l’avoir tiré sur l’Arabie saoudite pour répondre aux bombardements massifs de l’aviation saoudienne sur les ville  yéménites.

    Politiquement, l’Iran  reconnaît  avoir soutenir la rébellion yéménite, ce pendant le pays de Hassan Rohani dément une nouvelle fois avoir fourni des missiles aux rebelles yéménites

    Exit mobile version