Guinée : La 3ème réunion du conseil africain des régulateurs de l’espace SMART AFRICA CLOS

    La 3ème réunion  du conseil africain des régulateurs de l’espace SMART AFRICA  a pris fin ce vendredi  à Conakry.  Une trentaine de participants  venus de 14  pays membres de ce conseil ont prit part à cette rencontre. Durant  deux jours de travaux ces  participants ont échangé sur les questions  liées à la mise en place d’un réseau unique africain.A –t-on appris sur place

    En marge de cette réunion de conakry  , le Ministre Moustapha Mamy Diaby, Dr. Hamadoun Touré, Mr Lin Mombo et de Mr Chérif Antigou ont été reçu ce vendredi  par le Monsieur le Premier pour présenter le projet Smart Africa.

    Lors de cette rencontre Dr Hamadou Touré, Directeur Exécutif Smart Africa a expliqué la vision qui a donné naissance au projet Smart Africa, et a tenu à remercier Monsieur le Président de la République Pr. Alpha Condé pour son leadership et son support pour le dit projet.

    Le 1er Ministre a rassuré l’équipe Smart Africa de l’engagement du Gouvernement Guinéen pour le développement de l’espace de libre-échange, tant au niveau des infrastructures qu’au niveau de la règlementation dans le secteur des télécoms.

    Pour terminer, Dr Hamadou Touré a tenu à remercier Mr le Ministre de la Poste des Télécommunications et de l’Économie Numérique, et Mr Chérif Antigou, Directeur de l’ARTP pour l’accueil chaleureux dont lui et sa délégation ont bénéficié depuis leur arrivée en Guinée.

    A rappeler que Les 14 et 15  décembre les responsables du conseil africain des régulateurs  de l’alliance smart Africa  réunis à  Conakry, ont partagé leurs expériences en vue de renforcer la coopération africaine pour la révolution numérique  dans les pays membres.  Au terme  de ces travaux 23 résolutions ont été faites. Le directeur exécutif de SMART AFRICA.

    Selon le directeur exécutif de SMART AFRICA depuis la mise en place de cette alliance, des avancées significatives  ont été enregistrées  grâce à l’implication personnelle des  chefs d’Etats guinéen et rwandais . Ce qui  a permis l’installation des usines de fabrication de smart phones et tablettes .à son avis cette envolée mérite d’être  encouragée.

    Les participants de leur côté ont apprécié la qualité des débats. Ils promettent de tout mettre en œuvre pour l’application de ces résolutions dans leur pays respectifs.

    10 groupes de travail sont mis en place pour le suivi des recommandations de cette réunion de Conakry. Ils rendront compte lors de la prochaine réunion de  l’alliance smart africa  prévue les 15 et 16 février prochain au Gabon.

    AISSATA KOUROUMA /SANOH /664020659

    Exit mobile version