L’artiste Abrahame Sonty Koundou waka fait son come-back après 4ans d’absence

    Dans le cadre de la sortie prochaine de son nouvel album intitulé ‘la haine de l’autre’ prévu les 06 et 08 avril 2018 à l’hôtel Palm et au palais du peuple, l’artiste Abrahame Sonty Koundou waka  et toute l’équipe qui l’accompagne ont animé mardi 16 janvier 2018 une conférence de presse dans un réceptif hôtel  à Conakry. Il était question au cours de cette rencontre avec les medias de parler les enjeux liés à cet événement culturel de grande envergure . Ce nouveau opus international de Koundou Waka est composé de 12 titres dont la haine de l’autre qui porte  le nom de l’album, gouté laissé, Gawa mounna…. C’est un arrangement des techniciens   guinéens, Ivoiriens  , Nigerians et  Français .

    Selon son managé Jo Keita, ‘la haine de l’autre’ sera un album international chanté au rythme 100% guinéen «  une manière de vendre notre culture à l’international. La guinée  à besoin aujourd’hui des artistes capables de propulser sa culture à travers le monde, des artistes qui peuvent être le porte flambeau de l’originalité de la marque guinéenne sans faire la photocopie de celle des  autres nations » a-t-il précisé  .

    Et pour y arriver ,Jo Keita sollicite l’accompagnement de tous les guinéens en faveur de cet album folklorique guinéen et de l’artiste qui a ambitionné ce gigantesque projet.

    Parlant de ce 5ème Album, Abaham Sonty, a expliqué le pour quoi du titre la haine de l’autre, selon lui, ‘’ ce titre est tiré d’un constat très amère  fait à tous les niveaux de la société guinéenne, ce constat est que les guinéens ne s’aiment pas, ils sont égoïstes et personne ne veut le succès de son prochain  ,partout il y a des rancœurs dans les cœurs des uns contre les autres’’. C’est pour donc dénoncer cet état de fait qu’il a chanté cette musique,’’ une façon de dire aux guinéens de se debarasser de ce comportement qui met le pays en retard.

    L’artiste a mis un accent particulier sur les raisons de son absence sur la scène depuis plus de quatre ans, Koundou Waka dira qu’il se préparait  pour se hisser à un niveau supérieur ; la scène internationale. Mais pour le faire, il avait besoin des moyens qu’il faillait pour mieux répondre aux exigences de cette nouvelle aventure musicale de sa carrière. La recherche de ces moyens serait l’une des  raisons. Il a également dénoncé le manque d’accompagnement des artistes guinéens par les autorités.

    Rendez-vous  les  06 et 08 avril 2018 à l’hôtel Palm et au palais du peuple   pour la cérémonie de  dédicace.

    Facinet Camara 655765079

     

    Exit mobile version