Après quelques heures de détention à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, El Hadji Diouf a été libéré en fin d’après-midi. Il a été interpellé suite à une plainte pour menaces de mort, notamment, de Souleymane Tall, frère de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall.
À sa sortie de la Section de recherches, El Hadji Diouf a minimisé l’affaire dans un forum WhatsApp dénommé « Force citoyenne ». L’assimilant à du « buzz » et du « bavardage », alimentés par « ceux qui luttent contre la Force citoyenne ».
Joint par nos confrères de Seneweb, quelques heures après cette réaction, Diouf a refusé de donner sa version des faits. « Je n’ai rien à vous dire. Vous avez commencé à écrire, continuez à écrire », a-t-il déclaré au téléphone.
À l’origine du différend entre Diouf et Souleymane Tall, une voiture prêtée par ce dernier à l’épouse du footballeur. Fort remonté contre Tall, pour ce geste, l’ancien Lion le lui aurait fait remarquer par téléphone en le harcelant et en le menaçant de mort, d’après l’accusation.
Les deux hommes se seraient croisés au restaurant La Fourchette, jeudi dernier. Et là, d’après un enregistrement audio Diouf se serait défoulé sur son vis-à-vis. La voix qui lui est attribuée a insulté Tall, a menacé de le kidnapper et de le « finir ». Elle lui a aussi fait savoir qu’il ne se passera rien s’il porte plainte.
Tall a porté plainte. Diouf a été entendu et arrêté avant d’être libéré après quelques heures de détention.