Sénégal :Mort du Guinéen Abdoulaye Baldé : Amnesty, Lsdh et Raddho réclament une enquête indépendante

    Les organisations de défense des droits de l’homme ont réclamé l’ouverture d’une enquête indépendante pour que soient élucidées les circonstances de la mort, le 8 février dernier, d’un ressortissant de Guinée-Bissau du nom d’Abdoulaye Baldé tué par balle au poste des douanes de Nianao dans le département de Vélingara.

    « Nos organisations exhortent les autorités à ouvrir une enquête indépendante pour faire la lumière sur les circonstances exactes du décès du ressortissant bissau-guinéen Abdoulaye Baldé et de traduire en justice les personnes mises en cause », lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb et signé de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) et d’Amnesty international Sénégal.

    Abdoulaye Baldé, pour rappel, faisait partie d’un groupe de pèlerins qui se rendait à la cité religieuse de Médina Gounass. Il a trouvé la mort lors d’altercations avec des agents de la douane qui leur demandaient de payer une taxe. Des incidents au cours desquels deux autres personnes ont également été blessées jeudi dernier.

    SW

    Exit mobile version